Espoir Echappement 2019
Agés de 25 ans maximum au 31 décembre de l’année en cours, ces jeunes pilotes se sont tous distingués cette saison dans leur discipline. Mais lequel d’entre eux mérite le plus le titre d’Espoir Echappement 2019 ? Pour nous aider à choisir celui qui succédera à Adrien Fourmaux, l’Espoir 2018, et marchera peut-être sur les traces de Didier Auriol (1983), Yannick Dalmas (1984), François Delecour (1986), Sébastien Loeb (1997), Sébastien Ogier (2007) ou Nicolas Schatz (2008), votez ci-dessous avant le 20 novembre.
Voir les portraits détaillés des candidats au vote de l'Espoir Echappement 2019
Cela vous permettra également de participer au tirage au sort qui vous fera peut-être gagner un kit de voyage de la gamme Performance de chez "Horizon Bagages à Vivre" (bagagesavivre.fr) et/ou des abonnements papier ou numérique à Echappement*.
LE VOTE EST TERMINÉ. MERCI D'AVOIR PARTICIPÉ. LES GAGNANTS VONT ÊTRE CONTACTÉS PAR MAIL.
1 - Thomas Baudoin - Rallye
Né le 6 avril 1997 à la Seyne-sur-mer (83). Réside au Plan de la Tour (83). Travail dans l’entreprise familiale.
Passé par la moto et le quad, Thomas débute en SSV à l’âge de 16 ans, le temps d’obtenir le permis. Une rencontre avec Jean-Pierre Champeau et Thomas se lance en rallye, sa grande passion. Après deux ans de participations ponctuelles en 208 Rally Cup, Thomas décroche le titre de champion de France deux roues motrices. Cette année, il se bat pour le podium final du championnat terre face aux WRC avec des temps prometteurs pour une première saison en quatre roues motrices.
Prévision 2020 : R5 en France ou à l’international.
2 - Edouard Cauhaupé - Circuit
Né le 11 août 2002 à Toulourse (31). Réside à Toulouse. Terminale S.
Edouard est la révélation du championnat FFSA GT. Partageant le volant d’une Mercedes-AMG avec Arthur Rougier, il fait preuve depuis le début de saison d’une belle pointe de vitesse et cela sans aucune expérience préalable sur quatre roues. Deux victoires en Sprint Cup à Pau dans des conditions pluvieuses et la première place en catégorie Pro-Am pour sa première apparition en Blancpain GT Endurance Cup au volant d’une Audi GT3 du Saintéloc Racing à Barcelone prouvent aussi que le garçon a de l’avenir !
Prévision 2020 : FFSA GT ou GT3 ou LMP3.
3 - Thomas Christol - Autocross
Né le 18 janvier 1999 à Toulouse (31). Réside à Toulouse. BTS management.
Après deux campagnes successives conclues sur le podium final du championnat de France Buggy1600, Thomas Christol a profité de la saison 2019 pour empocher son premier titre de champion et ainsi devenir le plus jeune pilote de l’histoire de l’autocross tricolore à décrocher pareille récompense. Au terme d’une campagne maîtrisée où sa régularité a suffi à faire la différence, le pilote toulousain s’engagera en 2020 à l’échelon supérieur dans les rangs du championnat d’Europe d’autocross.
Prévision 2020 : championnat d’Europe d’autocross.
4 - Dorian Deslandes - Rallycross
Né le 10 décembre 2002 à Saint-Lô (50). Réside à Coutances (50). Bac Scientifique.
Novice sur la scène du championnat de France de rallycross, Dorian s’est érigé comme la révélation cette saison. Plus jeune pilote de l’histoire du rallycross à se saisir d’une première victoire, le Manchois a conclu son premier programme à la troisième place du général tout en s’assurant du gain de trois podiums. En septembre dernier, ses tests réalisés en RX2 lui ont permis de taper dans l’œil de l’équipe OMSE. Une chose est sûre, Dorian semble taillé pour engager sa transition à l’international dès 2020.
Prévision 2020 : rallycross. Programme et championnat à déterminer.
5 - Jean-Baptiste Franceschi - Rallye
Né le 23 février 1996 à Draguignan (83). Réside à Fayence (83). Artisan maçon.
Jean-Baptiste a attendu d’avoir 18 ans pour assouvir sa passion. Après des débuts remarqués en 2014 puis en 2015, il survole le championnat Junior en 2017. Son programme en mondial l’année suivante en deux roues motrices lui permet de parfaire son expérience, mais il doit repasser par une formule de promotion pour confirmer. Il choisit cette année la 208 Rally Cup en montrant toutes ses forces à réagir dans les moments délicats.
Prévision 2020 : si victoire en 208 Rally Cup un programme avec la C3 R5 en championnat de France.
6 - Marvin Klein - Circuit
Né le 21 juin 1999 à Aubagne (13). Réside à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (13). Etudiant.
Marvin s’est révélé en participant au championnat de France F4 en 2016, où il démontre un gros potentiel concrétisé par une victoire au Bugatti. Dès 2017, sur les conseils de David Zollinger son coach, Marvin s’oriente vers les catégories LMP3 et GT. En 2019, Marvin s’aligne en Carrera Cup France dans le team Martinet By Alméras. L’apprentissage de la 911 réputée délicate est rapide, les résultats immédiats dont une magnifique victoire sur le circuit de Spa.
Prévision 2020 : Porsche Carrera Cup France.
7 - Hugo Louvel - Rallye
Né le 22 février 2000 au Mans (72). Réside à Montpellier (34). Etudiant.
14 rallyes seulement au compteur pour Hugo, mais un premier podium en chpt Junior, l’an passé lors de sa première apparition en France. Car son père, rallyman en Afrique depuis les années 70, lui a transmis le virus et l’a fait débuter à… Madagascar. Sa première saison complète en Junior, cette année, s’est achevée après 4 épreuves, faute à un nombre élevé d’abandons, la plupart mécaniques. Pour une pige en R5 au Lozère, Hugo a rapidement montré son adaptation, en signant plusieurs quatrièmes temps scratch derrière les références actuelles du championnat terre.
Prévision 2020: 208 Rally Cup.
8 - Marc Pernot - Montagne
Né le 19 juin 1997 à Besançon (25). Réside à Ornans (25). Travaille dans le garage familial à Ornans.
La jeune carrière de Marc est liée à celle de son frère Etienne, avec qui il a partagé dans un premier temps le volant d’une FR, fin 2016, puis une Norma M20 FC. Après plusieurs places d’honneur en 2018, Marc s’est révélé cette année au plus haut niveau du championnat en signant trois victoires de classe en CN2 et trois deuxièmes places pour autant de participations. Sa meilleure performance reste sa troisième place scratch au Col Saint-Pierre derrière Sébastien Petit et Cyrille Frantz.
Prévision 2020 : chpt de France en Norma M20 FC.
*Dotation du tirage au sort "Vote Espoir de l'année" : 10 votants tirés au sort parmi ceux ayant voté et renseigné les champs NOM prénom et email demandés.
Du 1er au 3e prix : 1 lot comprenant un sac polochon et un sac à dos de la gamme Performance de chez « Horizon Bagages à Vivre » et un abonnement papier ou numérique d’un an (12 numéros) à Echapppement.
Du 4e au 10e : 1 abonnement papier ou numérique d’un an (12 numéros) à Echapppement.
Le site echappement.com est édité par la société SFEP, située 28 quai Gallieni, 92150 Suresnes. SFEP est responsable de traitement et collecte des données aux fins de vous permettre de participer à ce vote et d'être contacté si votre nom est tiré au sort pour gagner l'un des lots mis en jeu. Si vous ne fournissez pas l’ensemble des champs obligatoires mentionnés, vous ne serez pas autorisé à participer au tirage au sort. Vos données sont transmises aux sociétés en charge de la gestion du concours et de l'attribution des lots. Vos données seront supprimées 13 mois après la fin du vote. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d'opposition, d'effacement et définir vos directives post-mortem, à l'adresse mail du délégué à la protection des données (dpo@hommell.com) ou à l’adresse postale ci-dessus. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.