Essai Peugeot 308 TCR

Fin 2017, la FIA décide de fusionner le WTCC et le TCR International Series pour former le World Touring Car Cup (WTCR). Depuis, de nombreux constructeurs se sont intéressés à cette formule parmi lesquels Peugeot qui fait aujourd’hui figure de sérieux outsider dans la course au titre grâce à une 308 spécifiquement développée pour l’occasion. Encore une auto testée en avant-première par Echappement.
Texte Nicolas Schatz
Photos Christian Chiquello
Souvenez-vous, août 2016, Echappement numéro 588 , j’essayais pour vous la 308 Racing Cup, modèle destiné à évoluer dans la nouvelle coupe monomarque organisée par la firme au lion. C’était alors la voiture la plus aboutie proposée par Peugeot Sport. Deux ans plus tard et après quelques heures de routes, j’ai rendez-vous sur le tarmac du circuit du Val de Vienne pour un tête-à-tête très spécial avec une évolution encore plus performante de ladite 308. Rrrrrr !
Au moment où j’ouvre ma portière, j’entends gronder un 4 cylindres suralimenté et j’aperçois le staff Peugeot Sport qui s’affaire autour d’une auto bien posée sur ses vérins hydrauliques, capots levés et outillages pour ajuster la géométrie des trains installés… Il vous reste encore 95% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°6134, octobre 2018, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.