Rencontre avec Henri Pescarolo

Tout a commencé par une conversation téléphonique avec Henri Pescarolo et une invitation de celui-ci à venir déjeuner dans sa ferme de Seine-et-Marne. L’occasion rêvée en cet été caniculaire d’échanger avec celui qui a gagné, entre autres, quatre fois les 24 Heures du Mans… Et qui est réputé pour son franc-parler !
Texte Jérôme Leclerc
Photo Christian Bedeï

En ce mardi 14 août, contourner Paris depuis Saint-Cloud, siège de votre magazine préféré, pour atteindre l’autoroute A4 en moins de trente minutes est une réalité. La circulation est fluide et moins d’une heure et demie nous suffit pour arriver quelques kilomètres après la ville médiévale de Provins, devant la ferme d’Henri et Madie Pescarolo. Notre hôte d’un jour nous ouvre le magnifique portail en bois et vient à notre rencontre avec beaucoup de convivialité. Très rapidement, il s’enquiert de l’intérêt de cette visite à un « vieux c…. qui n’a pas beaucoup de choses à dire… ». Je lui réponds qu’à l’époque où la langue de bois règne et les non-dits sont légion, une discussion avec lui reste un vrai moment d’échange privilégié… Il vous reste encore 95% de cet article à lire.
Extrait de l’article paru dans Echappement n°613, sptembre 2018, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.