Comparatif Suzuki Swift Sport, Ford Fiesta ST Line, Abarth 595 Pista

La toute nouvelle Swift Sport se met au régime et avale un turbo pour semer la zizanie chez les sportives accessibles. La gardienne du temple Abarth 595 qui s’offre une nouvelle version Pista et la Fiesta ST Line qui boxe dans la catégorie inférieure à sa grande sœur ST l’attendent de pied ferme.
Texte Jacques Warnery
Photo Christian Chiquello

Souvenez-vous, lors de sa première prise en main en mai dernier, la Swift Sport ne nous avait pas laissé un souvenir impérissable sur des routes andalouses aussi sinueuses que glissantes. Pas en raison d’un manque flagrant de mise au point ou d’un quelconque défaut rédhibitoire, car cette puce nippone jouit bel et bien d’un joli punch mécanique et d’un châssis suffisamment efficace. Malgré tout, il lui manque à nos yeux ce petit grain de folie, ce toucher de route et cette expérience de conduite typiquement GTI qui donnent envie de constamment rallonger le trajet et de rouler jusqu’à plus soif. Remarquez qu’avec un pied lourd et un petit réservoir de 37 litres seulement, le coup de la panne est vite arrivé ! Résultat, j’avoue être rentré de Malaga un peu frustré… déçu presque… Il vous reste encore 95% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°613, sptembre 2018, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.