Comparatif Citroën C3 R5, Ford Fiesta R5 Evo 2, Skoda Fabia R5

Si tester des autos pour Echappement a toujours été pour moi un privilège mais aussi un grand plaisir, je dois avouer que cette fois, je suis vraiment gâté. Car, au lendemain du rallye du Rouergue, je vais pouvoir essayer en exclusivité la Citroën C3 R5 de CHL Sport Auto, la Ford Fiesta R5 du Team Minerva Oil et la Skoda Fabia R5 de chez FJ. Les moteurs encore chauds de la veille, le rendez-vous est pris sur la fameuse base d’Estaing, à l’endroit même où, quelque 25 ans en arrière, Gilles Panizzi et moi-même testions régulièrement nos 306 Maxi !
Texte François Delecour
Photo Christian Chiquello

Dimanche 8 juillet, 8 heures du matin, éparpillés dans la base les trois bolides trônent déjà tandis que l’inénarrable photographe maison réalise ses habituels clichés. 9 heures, la séance photo s’éternise. A ce jeu, je soupçonne même l’ami « Chic » de prendre un malin plaisir à me voir piaffer d’impatience devant ces prodigieux jouets. 9h30 enfin, Laurent Maurat, le chef d’exploitation du team Minerva, m’invite à prendre les commandes de la Fiesta, auto amenée en express dans l’Aveyron pour notre essai… Il vous reste encore 95% de cet article à lire.
Extrait de l’article paru dans Echappement n°613, sptembre 2018, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.