Interview : Sylvain Michel

Auteur d’un début de saison impressionnant sur la terre avec une victoire dès son deuxième rallye au volant de la Fabia R5, Sylvain Michel fait déjà partie des hommes forts du championnat de France. Nous avons voulu en savoir plus sur ses motivations…
Propos recueillis par Emmanuel Naud
Photo Christian Chiquello
Vendredi 20 juillet, Sylvain Michel vient tout juste de terminer le shakedown du Terre de Langres, le champion de France des rallyes 2016 est en pleine confiance. Le temps de boire un café et de laisser les mécaniciens de 2C Compétition terminer le travail, il est l’heure d’en savoir un peu plus sur ce pilote de 26 ans.
Qu’est-ce qui t’a motivé à te lancer dans le championnat de France terre cette année ?
J’avais envie de continuer ma progression dans mon pilotage et la terre est incontestablement une surface inévitable. Je pense avoir atteint une bonne vitesse de pointe sur l’asphalte et il était temps de découvrir ces conditions et me mettre dans le dur. La terre te permet de mieux appréhender les conditions délicates, j’en gardais un excellent souvenir lorsque j’avais disputé le rallye du Portugal en 2014 sur une DS3 R3TIl vous reste encore 95% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°612, août 2018, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.