Championnat de France des rallyes Junior : une formule à revoir ?

Relancé il y a dix-huit mois dans la foulée du renouveau de l’opération Rallye Jeunes, le championnat de France des rallyes Junior a vu son plateau diminuer course après course depuis le coup d’envoi de la saison. Quelles sont les raisons d’une telle baisse ?
Texte Emmanuel Naud
Photo Christian Chiquello
Sur le fond, la création d’un championnat junior avec une voiture accessible est une bonne idée », nous explique Renaud Chazel. Mais très vite, le patron de Chazel Technologie Course revient également sur les mauvaises surprises. « Aujourd’hui, j’ai revendu toutes les Fiesta R2J que je possédais. Cette voiture devait être un produit d’appel pour séduire les jeunes pilotes et au final, les coûts de fonctionnement et des pièces sont élevés, certainement par un souci de fiabilité. » Qui plus est, si la définition d’un concept R2J spécifique peut se comprendre, cela rend la revente aussi problématique : « Si vous ne roulez pas en Junior, votre R2J ne peut pas rivaliser face aux autres R2 du plateau… », ajoute Renaud Chazel… Il vous reste encore 95% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°612, août 2018, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.