A propos

Le magazine Echappement

Créé en 1968, Echappement s’est imposé, au fil des décennies, comme le magazine leader dans le domaine de la compétition automobile hexagonale, du rallye régional aux différents championnats nationaux (rallye, circuit, course de côte, rallycross, etc.). Echappement couvre toute l’actualité du sport automobile en France, avec les résultats complets de toutes les épreuves. Dans le Journal des Régions, portraits, infos courses et vie des clubs apportent un coup de projecteur aux acteurs du sport automobile local : pilotes, organisateurs, préparateurs, ASA, etc.

Echappement, c’est aussi l’actualité internationale des rallyes, avec des reportages sur les épreuves du championnat du monde, accompagnés d’une chronique exclusive de Sébastien Loeb et Daniel Elena, et de l’IRC, pour lequel Nicolas Klinger, le copilote de Nicolas Vouilloz, nous livre son carnet de bord.

En matière d’essais, Echappement teste un large éventail de voitures de sport, avec des essais complets au verdict sans complaisance : sportives populaires, GTI, roadsters, berlines musclées, GT et voitures de compétition sont passées au crible.

La partie magazine apporte l’indispensable touche pratique (dossiers « Débuter en compétition », « Courir en… », « Les métiers du sport automobile ») et ludique (« Vécu course », « A l’école du rallye », etc.), sans oublier de donner la parole aux personnalités marquantes du sport automobile (interviews, portraits).

Enfin, chaque année, Echappement organise deux élections marquantes, avec l’aide de ses lecteurs, qui peuvent voter en ligne sur notre site :

- L’Espoir de l’année, qui récompense depuis 1980 un jeune pilote s’étant mis en valeur au cours de la saison écoulée. Parmi les noms les plus célèbres, on retrouve Sébastien Loeb, Didier Auriol, François Delecour, Yannick Dalmas ou Sébastien Ogier.

- La Sportive de l’année, qui couronne depuis 1982 une nouveauté sur le créneau des voitures de sport.

Rédacteur en chef : Jorge Clavell

Le groupe Hommell

Le Groupe Hommell est un groupe de presse français qui a été créé par Michel Hommell, ancien pilote automobile en Coupe R8 Gordini.
La première publication fut le magazine Échappement paru en 1968 édité par Société française d’édition et de presse (SFEP), principale filiale du groupe. En tout, le Groupe Hommell compte une dizaine de filiales, présentes principalement dans les domaines de la presse automobile, sports outdoor (vélo, vtt, parapente), histoire et télévision.

Voir toutes les publications du Groupe Hommell