Jérémy Sarhy : dans l’aspiration paternelle

Le Girondin va basculer de la Renault Clio Cup à la Porsche Carrera Cup. Un saut dans l’inconnu qu’il aborde avec sérieux et enthousiasme. Et qui s’inscrit dans une longue tradition familiale de course automobile. Nous sommes allés à sa rencontre, début janvier, en région Nouvelle-Aquitaine.
Texte Nicolas Guillaume

Photo Christian Chiquello

Chez les Sarhy, tout ou presque tourne autour de l’automobile en général et du sport automobile en particulier. C’est d’ailleurs l’un des principaux sujets de conversation lorsque la tribu basée dans l’Entre-deux-Mers, au sud-est de Bordeaux, se réunit à l’occasion d’un dîner de famille où la dégustation d’huîtres est un passage quasi obligé. Madame était prévenue dès sa rencontre avec Christophe, le père du jeune Jérémy. Comme le confirme l’intéressé: « J’avais d’emblée informé ma compagne que j’étais un pur passionné de sport mécanique et qu’il fallait l’accepter. Ma vie tournait autour des voitures de course et je ne voulais pas que cela change. Vingt-sept ans après notre rencontre, je suis toujours autant mordu et Corinne est toujours à mes côtés. Il faut croire que nous étions faits pour nous entendre… Il vous reste encore 95% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°606, février 2018, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.