Comparatif BX 1900 Turbo 4×4 / 208 Supercar : duel des titans

Une fois le championnat de France de rallycross terminé, au lendemain de la dernière épreuve de Dreux, il est d’usage que certains pilotes s’échangent leurs machines lors d’une séance d’essai improvisée en vue de la saison à venir. Conviés par le team Pailler, nous avons profité de cette journée pour tester la fameuse BX 4×4 Turbo de Jean-Luc et la 208 Supercar avec laquelle Fabien a été sacré champion de France 2017. C’est le choc des générations !
Texte François Delecour
Photos Christian Chiquello

Il fut un temps pas si lointain, les années 90 où le rallycross se résumait à une domination sans partage de la BX 4×4 turbo de Jean-Luc Pailler. Récemment celui-ci a décidé de faire renaître de ces cendres sa légendaire Citroën, laquelle dormait sous une bâche depuis vingt-trois ans. Fort de ses onze titres nationaux et d’un sacre européen, il est de loin le pilote français le plus capé de la discipline. Chez les Pailler la compétition – ou plutôt le rallycross – est une histoire de famille. Tous sont tombés très tôt dans la marmite. En 2017 c’est au tour de Fabien et Jonathan, les héritiers, d’emboîter le pas de Jean-Luc au volant de leur 208 Supercar. La succession semble assurée, la saga Pailler peut continuer. Les grandes vacances sont déjà loin, vous ne trouvez pas ? Alors, pour passer l’hiver, nous vous avons concocté un comparatif exceptionnel et je ne peux résister plus longtemps à l’envie de vous faire partager ces moments de pur bonheur. Une confrontation entre deux monstres, moderne contre ancienne, à savoir la 208 RX Supercar du fiston Pailler face à la BX 4×4 turbo du paternel. Souvenez-vous en octobre 2015 (Echappement n°578), nous avons eu l’occasion de tester la 208 du team Albatec. Ah, on ne fait pas un métier facile ! Et dans ce domaine, ma passion toujours intacte m’autorise à penser chaque jour que nous exerçons le plus beau métier du monde. Alors pas de temps à perdre direction la région parisienne et plus précisément le circuit terre de Dreux… Il vous reste encore 95% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°606, février 2018, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.