Séance d’essai : 306 Maxi Sébastien Loeb

Le Sébastien Loeb Racing a remonté à neuf la Peugeot 306 Maxi du nonuple champion du monde au courant de l’automne. Récit du remontage et de leur unique séance d’essai avant le rallye du Var.
Texte et Photo Anthony Delahayes
Il y a vingt ans, Gilles Panizzi et François Delecour roulaient au Critérium des Cévennes avec les Peugeot 306 Maxi officielles, moi avec ma 106. Je débutais. Le départ et l’arrivée de la spéciale devaient être proches. De nuit, j’attendais au départ, mais j’entendais les 306 résonner dans la montagne. C’était assez impressionnant, c’est une image qui m’a marqué. » C’est ainsi que Sébastien Loeb nous décrit ses premiers souvenirs de la 306 Maxi. Quatre ans plus tard, notre Alsacien volant devenait champion de France à bord de la Citroën Xsara Kit car. « J’ai toujours aimé ces voitures, ce sont des sensations uniques. Je n’avais jamais essayé la 306 Maxi, et comme je suis devenu pilote Peugeot, j’ai eu l’occasion d’en acheter une… Il vous reste encore 95% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°604, décembre 2017, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.