Yoann Bonato « Ce titre est une réussite collective »

Titré deux épreuves avant la fin de la saison, Yoann Bonato a dominé le championnat de France des rallyes cette année avec, notamment, quatre victoires consécutives. Un succès qui, comme il le dit lui-même, est arrivé grâce au travail de toute une équipe. Nous avons donc profité des festivités pour vous présenter les acteurs majeurs de cette réussite collective.
Texte Emmanuel Naud
Photo Christian Chiquello

Je n’ai pas de mots pour décrire ce que je vis ! Je pense à toutes ces personnes qui me soutiennent, qui ont tout fait pour nous aider. Je ne fais que finir leur travail ! » déclarait spontanément Yoann Bonato au point stop de la dernière spéciale du Cœur de France, avec le titre définitivement en poche. C’est sûr, cette première couronne nationale est un succès avant tout collectif pour notre essayeur maison. De Benjamin Boulloud, son copilote, à Christophe Lecureux, le « boss » de CHL Sport Auto en passant par Didier Martin (Michelin) et Jean-Claude Vaucard, son ingénieur-conseiller technique et Frédéric Marsy (sponsor) tous reconnaissent la pointe de vitesse indéniable et le niveau de performance du nouveau champion de France des rallyes 2017. Outre ces qualités sportives, tous préfèrent retenir les valeurs humaines dégagées par Yoann et sa force de motivation qui les pousse à l’accompagner dans tous ces challenges… Il vous reste encore 95% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°603, novembre 2017, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.