TCR International Series, la série qui monte

Créé en 2014 sous l’impulsion de Marcello Lotti, ancien « boss » du WTCC, le Touring Car Racing connaît un succès de plus en plus retentissant avec, entre autres, l’implication de nombreux constructeurs et une réglementation qui a séduit plusieurs pays… Dont la France peut-être en 2018.
Texte Emmanuel Naud – Photo TCR Series

Dans une offre circuit plus diversifiée que jamais avec la multiplication des formules monotypes, des compétitions créées par des opérateurs, des coupes de marques, des courses Open et les nombreuses séries GT, le TCR Series – championnat qui fait la part belle aux voitures de tourisme – ne cesse de se développer pour devenir aujourd’hui la série référence des courses avec les berlines de « Monsieur Tout-le-monde ».
Dernière escale européenne du TCR International Series avant de finir la saison sur le continent asiatique, l’étape d’Oschersleben en Allemagne était pour nous l’occasion de vous faire découvrir un concept qui a déjà poussé huit grands constructeurs à homologuer une auto sous cette réglementation. Outre la course internationale qui compte vingt-trois voitures sur la grille, la manche réservée aux pilotes du championnat « local » affiche un plateau de trente-sept… Il vous reste encore 95% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°601, septembre 2017, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.