Essai Polaris RZR XP Turbo EPS, mieux qu’une WRC ?

En juin dernier j’avais eu le plaisir d’essayer pour vous dans ces colonnes le buggy Condor 1000 EFi. Cette fois, au sein de la grande famille des off road ou SSV, c’est le Polaris RZR XP Turbo qui retient mon attention. Cependant, avec 168 chevaux sous la semelle, aujourd’hui on a clairement changé de catégorie !
Texte François Delecour – Photo Christian Chiquello

Le rendez-vous est pris au Plan de la Tour à quelques centaines de mètres seulement de mon paradis terrestre. A cet égard le massif des Maures regorge de pistes et sentiers parfaitement adaptés à ce genre de galop d’essai. Des chemins cassants version Acropole au véritable billard des Mille Lacs, l’arrière-pays varois présente dans ce domaine un panel de spéciales extrêmement variées. Allez en route pour la montagne du San Peire, le Pikes Peak plantourian qui culmine à quelque 300 mètres d’altitude et domine le golfe de Saint-Tropez. Sur le marché du buggy le RZR Turbo est le nouveau fer de lance de la marque canadienne et, dans ce segment, il faut admettre que Polaris a placé la barre très haut. Jugez vous-même puisque cette machine revendique une puissance de 168 chevaux pour 679 kilos… Il vous reste encore 95% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°601, septembre 2017, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.