Essai Buggy 1600 Peters GSX-R

Echappement 597_02 Echappement 597_07Nous sommes en 2017 après Jésus Christ. Toute la Gaule est occupée par les performances de Sébastien Loeb ou Sébastien Ogier. Toute ? Non ! Une petite communauté d’irréductibles Gaulois fait vivre une discipline incroyable et passionnante : l’autocross. Vous l’avez compris, nous voilà en Bretagne pour un essai certainement pas comme les autres.
Texte Yoann Bonato
Photos Christian Chiquello
Pressé par la perspective d’une telle rencontre, nous pointons à Mauron, petite bourgade située à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Rennes (35), avec presque trois heures d’avance ! Le temps pour nous d’aller visiter le circuit, son enceinte et de boire un café. La piste est d’une qualité surprenante, il n’y a pas un gravier qui dépasse, la terre est très lisse et très propre. Elle doit mesurer entre 14 et 16 mètres de large. J’apprendrai un peu plus tard que les pilotes s’élancent à quinze sur la piste ! Finalement en course, cela ne doit pas être si large que ça ! Bref, tout cela nous donne un aperçu du professionnalisme de l’organisation du circuit de Mauron… Il vous reste encore 95% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°597 de mai 2017, magazine qu’il est toujours possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.