DA Racing, l’équipe qui monte

AUTO - FIA WRX WORLD RALLYCROSS PORTUGALVingt-cinq ans après avoir été le premier français champion d’Europe d’autocross, Dominique Dubourg engage son équipe privée, le DA Racing, dans la grande aventure du championnat du monde de rallycross, une première.
Texte Emmanuel Naud

Samedi 1er avril, 9h du matin, circuit de Montmelo à Barcelone, on peut ressentir une certaine tension sous la structure du DA Racing-Eurodatacar. Et pour cause, l’équipe française créée par Dominique Dubourg est sur le point d’effectuer ses débuts en championnat du monde de rallycross face à des concurrents tels que Sébastien Loeb, Petter Solberg, Mattias Ekström ou encore Ken Block, tous soutenus par des constructeurs comme Peugeot, VW, Audi et Ford. « Là, je dois avouer que je suis très impatient de voir les voitures en action », lance Dominique Dubourg lorsque les Supercar de son écurie se dirigent vers la pré-grille pour les premiers essais libres. Si ses traits trahissent une certaine nervosité à l’idée de voir ses voitures se battre au plus haut niveau du rallycross, le patron de l’équipe basée à Rauzan en Gironde n’hésite pas à afficher quelques sourires… Il vous reste encore 95% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°597 de mai 2017, magazine qu’il est toujours possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.