Salon de Genève 2017 : la renaissance d’Alpine !

AUTO - INTERNATIONAL MOTORSHOW  OF GENEVA 2017Lancé fin 2012 par Carlos Ghosn, le PD-G de Renault, le projet Alpine arrive – enfin – à terme, le modèle définitif (ou presque) vient d’être dévoilé lors de la 87e édition du Salon Automobile de Genève, où il fit vraiment sensation !
Texte Jorge Clavell
Photo Alexandre Guillaumot/DPPI
Une fois n’est pas coutume, à l’ouverture du Salon de Genève tous les regards étaient tournés vers les constructeurs français. Pourtant, nombre de labels prestigieux avaient choisi l’exposition helvétique pour exhiber leurs nouveautés : Porsche 911 GT3, McLaren 720S, Ferrari 812 Superfast, Lamborghini Huracan Performante pour ne citer qu’elles… Malgré tout, le rachat d’Opel par PSA, l’élection de la Peugeot 3008 comme voiture de l’année et, surtout, la renaissance d’Alpine animaient toutes les discussions.
En ce qui nous concerne, nous avons fait le siège dans le stand Alpine pour ne rien rater de son lancement. Le coup d’envoi a été donné peu après midi… Il vous reste encore 95% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°596 d’avril 2017, magazine qu’il est toujours possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.