Match : Alfa Giulia Quadrifoglio AT8 vs BMW M3 Pack Compétition DKG

AlfaBMW 02AlfaBMW_05AlfaBMW_07Après une très longue attente, les Italiens sont enfin de retour dans le créneau des familiales sportives, segment jusqu’ici dominé par les Allemands. La Giulia Quadrifoglio se donne les moyens de récompenser la patience des « Alfistes » et autres amateurs de berlines déjantées. Maître étalon du genre, la M3 Pack Compétition l’attend d’un pneu ferme. ça va saigner !
Texte Jacques Warnery
Photos Christian Bedeï
Le téléphone du responsable presse d’Alfa Romeo n’a cessé de sonner tout au long de ces derniers mois. Au point de frôler, le harcèlement ! Quand on nous propose une berline italienne capable de jeter un pavé dans la mare des familiales sportives, c’est plutôt normal non ? Surtout dans une catégorie qui frise la monoculture allemande depuis longtemps, très longtemps, voire trop longtemps même ! La coupable s’appelle Giulia Quadrifoglio. Elle avait même failli venir sur la Sportive de l’année 2016, avant de nous poser un lapin. Un bon mois plus tard, elle s’exhibait au parc presse du groupe Fiat comme pour mieux nous narguer, avec son lot d’excuses justifiées : « C’est une version à boîte mécanique qui ne devrait pas se vendre beaucoup. Nous vous réservons la boîte auto qui arrivera un peu plus tard, mais vous verrez, vous ne serez pas déçus. Elle est plus rapide, plus efficace et plus performante encore ! » On ne demande qu’à les croire… Il vous reste encore 95% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°596 d’avril 2017, magazine qu’il est toujours possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.