Hyundai i20 R5 : fille de WRC

Hyundai_01L’offensive de Hyundai en championnat du monde des rallyes ne se limite pas strictement aux World Rally Car pilotées par Neuville, Sordo ou Paddon. Non, la firme sud-coréenne affiche aussi de grandes ambitions par le biais de sa nouvelle i20 R5. C’est Kevin Abbring qui en assure le développement. Au dernier rallye du Var le jeune espoir néerlandais s’est permis de dominer les spécialistes français en la matière, Sylvain Michel (Skoda Fabia) et Yoann Bonato (Citroën DS3). Il était donc temps pour nous d’essayer cette nouveauté.
Texte François Delecour
Photos Christian Chiquello
Grâce à votre magazine préféré j’avais eu l’occasion de tester toutes les autres R5, à commencer par la Peugeot 208, sa cousine DS3, puis la Fiesta et enfin la Skoda.En ce début d’année c’est au tour de la Hyundai. La petite dernière de la famille coréenne répond parfaitement aux standards imposés par la FIA en catégorie R5 ou WRC 2. Sur le papier elle dispose de caractéristiques bien spécifiques et d’un ADN hérité de la genèse de leur père concepteur Michel Nandan… Il vous reste encore 95% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°596 d’avril 2017, magazine qu’il est toujours possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.