Made in France : Stand 21, le savoir-faire maison

ECH 595 Stand 21Du côté de Dijon, on promeut le sur-mesure « made in France » dans l’usine de Stand 21, et ce, pour une production destinée à 85 % à l’export. Entre culture de l’excellence au service de la sécurité et stratégie pour survivre dans un monde sportif à l’économie fluctuante, voici une visite d’usine et un retour sur un parcours hors du commun : celui du fondateur Yves Morizot.
Texte Clément Gaillard
Photo Christian Bedeï
Si cet article avait eu pour vocation de paraître dans Les Echos ou la presse généraliste, il aurait peut-être débuté ainsi. Vous connaissez Louis Vuitton, Hermès ou Christian Lacroix, mais le nom de Stand 21 vous évoque-t-il quelque chose ? Il s’agit pourtant d’une « success story » bien française dans un domaine qui rappelle la haute couture, celle du « leader mondial de l’équipement sur mesure de la tête aux pieds du pilote de course », comme le rappelle la devise présente partout dans la maison… Il vous reste encore 95% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°595 de mars 2017, magazine qu’il est toujours possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.