Essai course : BMW M2 Silhouette CMR

ECH 595 BMW M2 CMRMa dernière expérience sur la glace est récente puisque, en préparation du Monte-Carlo, nous avions trouvé judicieux d’organiser une séance de roulage sur le circuit de Flaine. La plupart des routes d’essai étant sèches en ce début janvier, c’était le seul moyen pouvoir tester la DS3 R5 dans des conditions hivernales. Mais, en attendant le départ de Monaco, j’ai eu le plaisir de pouvoir piloter pour Echappement une voiture spécialement conçue pour la conduite sur glace : la BMW M2 Silhouette du team Classic & Modern Racing !
Texte Yoann Bonato
Photo Christian Chiquello
Dès mon arrivée dans la structure CMR dirigée par Charles-Antoine Bourachot, alias Charly, habituellement basé au Pôle Mécanique d’Alès, l’échange technique autour de l’auto s’instaure. Première constatation : il n’y a qu’une place, celle de Benj’ étant occupée par le réservoir d’essence. Le moteur, placé à l’arrière, est un V6 d’environ 370 ch, avec une boîte à commande séquentielle 6 rapports (+ marche arrière), quatre roues motrices et deux différentiels autobloquants… Il vous reste encore 95% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°595 de mars 2017, magazine qu’il est toujours possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.