Alors, raconte… La conduite d’une propulsion sur la glace !

ECH 595 GT86Vous le savez déjà : la GT86 est une propulsion « école » absolument géniale que nous adorons mettre en travers. Alors, quand Toyota nous a convié à piloter cette auto sur la glace, nous n’avons pas hésité une seconde à enfiler notre doudoune. Direction le cercle polaire pour un essai en long en large et bien évidemment en travers !
Texte Jacques Warnery
Photo Toyota
Prendre le volant de la Toyota GT86, c’est toujours une friandise à déguster sans modérations. Depuis son tout récent restylage, ses nouveaux amortisseurs Sachs, ses ressorts retarés, sa barre antiroulis arrière plus épaisse, ses tourelles de suspension avant renforcées ou encore ses passages de roues arrière rigidifiés ne changent rien à l’affaire. Ou si peu : le petit coupé nippon reste toujours aussi amusant à conduire. Au point de s’être offert le scalp d’une petite 124 Abarth pourtant bien attachante il n’y a pas si longtemps dans nos colonnes (voir Echappement n°593). Impossible donc de résister à la tentation de retrouver cette délicieuse propulsion sur un revêtement inédit : la neige et la glace finlandaise… Il vous reste encore 95% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°595 de mars 2017, magazine qu’il est toujours possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.