Atelier de course : CHL Sport Auto

CHL Sport AutoCréé en 2011 à Peaugres en Ardèche, CHL Sport Auto est en train de se faire une belle place dans le cercle fermé des préparateurs de voitures de compétition grâce, notamment, à la volonté de Christophe Lecureux, un chef d’entreprise particulièrement inspiré et réaliste.
Texte et Photos Jean Moncharmont
En fait, c’est une succession de circonstances voire d’opportunités, qui ont conduit Christophe à créer CHL Sport Auto, entreprise qui constitue en quelque sorte une troisième corde à son statut de patron, sachant qu’il dirige par ailleurs les hypermarchés Leclerc de Vienne et de Saint-Clair du Rhône (Isère) soit près de 400 salariés. Son histoire avec le sport auto débute en 1996, date à laquelle il participe à son premier rallye avec une Peugeot 309 GTi. Il prendra ensuite plus de 100 départs dans les épreuves de la région Rhône-Alpes au volant d’une BMW M3 puis plusieurs Mitsubishi avec, comme meilleur résultat, une quatrième place scratch au rallye national du Pays du Gier. Des attaches familiales du côté d’Annonay l’amènent à faire préparer sa voiture chez Maurice Guichard réputé garagiste à Peaugres… Il vous reste encore 90% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°588 d’août 2016, magazine qu’il est toujours possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.